Logo du Club
English
Bonjour, nous sommes le
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ACTUALITÉS
SPHINTERAL 2016
SALON PHILATELIQUE INTERNATIONAL D’ALGER
du 01 au 03 octobre 2016
Centre culturel Mostefa KATEB
Alger - Algérie
THEME : "LE TIMBRE, CONSERVATEUR DU PATRIMOINE"
Contact pour informations supplémentaires:
Email : mostimag2000@yahoo.fr
NOUVEAU CAP POUR LE POSTAL CLUB ! AG 2013
Le Club Philatélique Postal International a réuni sa 6e assemblée générale triennale le 8 novembre 2013, à Paris, dans l'ancienne Recette Principale de La Poste de Paris-Louvre.
Dans le cadre de cette assemblée générale, les délégués présents venus de 8 pays différents ont analysé les résultats de l'exercice passé avant d'envisager les perspectives futures pour les années 2014, 2015 et 2016. Une nouvelle ligne statutaire confirmant un nouveau nom de l'association pour la communication interne et externe a été adoptée : le label " Postal Club " sera désormais utilisé afin de simplifier la vitrine extérieure de l'association qui reste le Club Philatélique Postal International (International Postal Philatelic Club en anglais).
Fondée en 1994, l'association avait pour but à l'origine de regrouper les philatélistes issus d'un opérateur postal ou de télécommunications. Aujourd'hui, elle s'est recentrée sur les collectionneurs et philatélistes issus des opérateurs postaux mais a ouvert aussi ses portes à tous ceux qui œuvrent dans l'industrie de la philatélie (négociants, imprimeurs, journalistes philatéliques et directeurs ou chefs de service de la philatélie) ou travaillant dans une société du domaine de la communication. Elle accepte également des philatélistes ou des collectionneurs extérieurs au cercle précédemment défini.
L'association qui a développé pendant ces trois dernières années un vaste concept de développement universel regroupe aujourd'hui plus de 200 adhérents répartis dans 24 pays. A l'horizon 2016, Jean-François Logette, qui a été réélu comme président de l'association à l'issue de l'assemblée générale a fixé le nouvel objectif ` 300 membres. Un nouveau conseil d'administration a été élu pour 3 ans et dans cette instance dirigeante, on y retrouve une bonne répartition internationale puisque des représentants de la Belgique, de la Slovaquie, de l'Italie, de la France, de la Roumanie, de la Suisse et du Maroc ont été élus à ce conseil. La Turquie entre également dans le pool des auditeurs financiers.
Les nouvelles propositions d'activités du Postal Club pour le prochain cycle sont larges et variées avec notamment en 2014 la fête du 20e anniversaire de l'association, un séminaire de haut niveau sur les entiers postaux à Paris et la visite d'une imprimerie de sécurité, en 2015 la mise en place d'un "coaching" pour les adhérents afin de les aider dans leurs recherches pour leurs collections, et un voyage pour l'exposition internationale de Londres STAMPEX 2015 et enfin en 2016 un voyage à New York pour la grande exposition internationale NEW YORK 2016 . Une présence de stand du Postal Club dans les expositions internationales continuera d'être la règle. La liste de ces activités futures n'est pas exhaustive et d'autres viendront se greffer au fil de l'eau.
La 6e assemblée générale du Postal Club s'est terminée par deux présentations, l'une tout à fait remarquable de M. Ian Brigham, directeur général adjoint de Cartor Security Printing, sur les innovations et l'utilisation des nouvelles technologies dans les émissions futures de timbres-poste ; la seconde très originale et très tendance présentée par Jean-François Logette avec ce titre provocateur "Les étiquettes d'affranchissement LISA, ATM ou FRAMA, philatélie d'avenir ou mode passagère ?"